Comportementalisme équin - Éducation

L'éducation ou la rééducation est un moment d'une délicatesse extrême. Elle doit se faire comme celle d'un enfant, dans l'empathie, et la patience en permettant au Cheval de se familiariser en douceur avec un environnement dont vous faites partie intégrante. Rien ne peut s'envisager en selle si une relation solide de confiance mutuelle n'a pas été installée à ses côtés. Les premiers apprentissages sont des instants importants dans la vie de votre cheval ainsi que dans la vôtre, des moments cruciaux où chaque geste (et tout ce qu'il porte) a une signification et peut être lourd de conséquences.
Dans cette phase, plus que jamais, tout raccourci destiné à servir votre quête de résultat lui sera forcément dommageable. Prendre son temps, c'est gagner du temps.

Trops souvent, par manque de connaissances, de tact ou bien par tradition, l'être humain se perd, se fourvoie et...malheureusement...parvient à ses fins! C'est bien là que le bât blesse. Le Cheval nous offre spontanément gentillesse et générosité. Or, soumis à la coercition de l'Homme dès son plus jeune âge, il n'a d'autre choix que se soumettre ou de manifester dans une incompréhension totale une certaine forme de rétivité dont NOUS sommes seuls responsables et qui génère tant de frustration chez de nombreux cavaliers. Rares sont les situations qui soient irréversibles.

Éduquer ou rééduquer un Cheval ne s'improvise pas.

Tarifs

 

• Premier rendez-vous sous forme d'un stage avec théorie et pratique autour du Cheval et conseil au propriétaire : ------------------------------------------------------ 100 €

• Rendez-vous suivants : ------------------------------------------------------------------- 25 € de l'heure

Les tarifs indiqués ne tiennent pas compte des frais de déplacement (calculés sur la base Via Michelin).

 

N'hésitez pas à consulter le programme du stage. Et pour de plus amples informations contactez-nous pour obtenir un rendez-vous.